Mentions légales

Association d’aide aux personnes concernées par l’enchondromatose multiple et le syndrome Maffucci.

Chez Mme Élisabeth Martin
Présidente de l’Association
5 rond point de la Fontaine
49320 COUTURES

Hébergement

Le nom de domaine olliermaffucci-asso.fr est déposé auprès d’OVH, qui assure également l’hébergement. Pixem Studio assure l’administration du site.

Graphisme et réalisation technique

Le graphisme du site internet de l’Association Ollier Maffucci Europe est une réalisation Pixem Studio.

Informations publiées sur le site

Ollier-Maffucci Europe a pour objectif :

• D’apporter aux personnes concernées par l’enchondromatose multiple et le syndrome de Maffucci et leur famille tout le soutien nécessaire dans leurs difficultés éventuelles, qu’elles soient d’ordre médical, social ou moral.
  • De défendre les intérêts matériels et moraux des personnes concernées, en particulier devant les services publics (les Maisons Départementales des Personnes Handicapées : MDPH).
  • De conseiller pour l’intégration scolaire et professionnelle.
  • De soutenir et aider la recherche.
  • De sensibiliser les pouvoirs publics et les usagers aux personnes concernées par l’enchondromatose multiple et au syndrome de Maffucci.
  • De fournir des informations sur les droits relatifs aux handicaps.

Les informations fournies sur le site de l’Association Ollier-Maffucci Europe sont destinées à améliorer, non à remplacer la relation qui existe entre le patient (ou visiteur) et son médecin.

Données Personnelles

Soucieux du respect de votre vie privée, l’Association Ollier-Maffucci Europe s’engage à ce que la collecte et le traitement d’informations personnelles, effectués au sein du présent site, soient effectués conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés dite loi « Informatique et Libertés ».

Les informations personnelles concernant les visiteurs de notre site, y compris leur identité, sont confidentielles. Les administrateurs du site s’engagent sur l’honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicables en France et à ne pas divulguer ces informations à des tiers.

Droits sur vos données personnelles

Les informations saisies par un utilisateur du site « ancc.asso.fr » sont susceptibles de faire l’objet d’un traitement informatique par nous-mêmes.

Si vous vous enregistrez, pour pouvoir créer une « session utilisateur » vous permettant d’accéder aux forums de discussions ou échanger avec les autres membres par messagerie privée,
assurer la sécurité de votre session et de vos données lorsque vous vous connectez au site.
Le site « olliermaffucci-asso.fr » utilise Google Analytics pour connaître son audience. Google Analytics respecte les règles de confidentialités énoncées.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des informations qui vous concernent (article 34 de la loi « Informatique et Libertés »). Vous disposez également d’un droit d’opposition quant à la transmission de vos données à des tiers, et notamment à nos partenaires.
Les informations nominatives recueillies par le site « olliermaffucci-asso.fr » lors de votre inscription sont conservées conformément aux règles prescrites par la loi « Informatique et Libertés », et pendant une durée justifiée par la finalité de leur traitement.

Pour exercer ces droits, il vous suffit de nous adresser un courrier à l’adresse suivante :

Association Ollier-Maffucci Europe
Chez Mme Élisabeth Martin
Présidente de l’Association
5 rond point de la Fontaine
49320 COUTURES

Aucune plainte, déclaration, réclamation ou commande transmise par courrier électronique, par télécopie ou formulée par téléphone ne sera prise en compte. Veuillez formuler vos demandes exclusivement par voie postale.

Indépendance

Notre site est indépendant de toute organisation ou entreprise de santé commerciale. À ce titre, il n’a aucun soutien publicitaire pour assurer le financement de la protection de notre nom de domaine et notre hébergement.

Contact

Nous vous invitons, pour toute question ou réaction concernant le site, à nous contacter par courrier électronique à babetmartin@gmail.com